Tournois FFBAD

La licence FFBad dont bénéficie chaque adhérent permet l’inscription aux tournois homologués par la fédération. Dans ce cadre le club prend en charge tout ou partie des frais d’inscriptions aux tournois dans les conditions décrites ci dessous.

Principe de fonctionnement

Les inscriptions doivent être faites par l’intermédiaire du site ‘Badiste’: http://badiste.fr

Il est donc nécessaire de créer un compte sur le site ‘Badiste’:

Vous pouvez retrouver sur ‘Badiste’ la liste des tournois  les plus proches de Vénissieux.

Vous pouvez ensuite vous inscrire aux tournois que vous souhaitez. Vous n’avez plus rien à faire, le club se charge d’envoyer l’inscription aux organisateurs.

Attention pour l’inscription en double, chacun des deux partenaires doit s’inscrire en indiquant réciproquement le partenaire correspondant.

Pour annuler une inscription:

  • jusqu’à la date limite d’inscription sur ‘Badiste’ il est possible de le faire directement sur ‘Badiste’
  • après la date limite d’inscription sur ‘Badiste’ et avant la date du tirage au sort des tableaux (indiquée dans le règlement de chaque tournoi disponible sur ‘Badiste’), vous devez contacter directement les organisateurs du tournoi et prévenir la responsable « tournois » (Alexandra Basset) afin qu’il puisse demander le remboursement de l’inscription avancée par le club.
  • après la date du tirage au sort, il est impératif de justifier le forfait avec une raison valable (par exemple: maladie, raison professionnelle, …). Le justificatif est à transmettre au JA et à la ligue Rhône-Alpes. Merci de prévenir également la responsable « tournois » (Alexandra) afin qu’il puisse demander le remboursement de l’inscription avancée par le club.

Si vous étiez inscrit à un tournoi et que vous n’avez pas pu jouer car vous êtes resté en liste d’attente merci de prévenir également la responsable « tournois » (Alexandra) afin qu’il puisse demander le remboursement de l’inscription avancée par le club et mettre à jour votre quota sur ‘Badiste’.

La responsable « tournois » est joignable par e-mail: alexandra.basset@yahoo.fr

Condition de prise en charge des tournois

L’inscription aux tournois FFBad est prise en charge par le club dans la limite, par saison et par adhérent, de:

  • 7 tournois FFBad (hors tournois du club) + 3 tournois pour les féminines (dans le cadre de nos efforts à promouvoir le bad féminin et grâce à une subvention attribuée cette année par le CNDS)
  • 3 tournois du club (sous condition de participation à l’organisation de ces tournois)

Afin de bénéficier de la prise en charge par le club il est impératif de respecter les conditions suivantes:

  • l’adhérent doit être licencié au BVSE. Le club ne peut pas prendre en charge les frais d’inscription des adhérents en cotisation pratique libre qui ont une licence dans un autre club.
  • l’inscription doit être effectuée avant la date limite d’inscription sur ‘Badiste’ (attention à ne pas confondre avec la date limite d’inscription réelle)
  • si l’inscription au tournoi doit être faite sur badnet (certains clubs utilisent badnet), il faudra également s’inscrire sur badiste (pour faciliter la gestion par la responsable « tournois »). Il faudra donc une double inscription sur chaque site (badnet+badiste)
  • si vous vous inscrivez par vous même à un tournoi, vous devrez récupérer un justificatif auprès du club organisateur du tournoi et l’envoyer à notre responsable « tournois » (Alexandra) pour vous faire rembourser. Merci de ne pas abuser de cette option car cela est une charge de travail supplémentaire pour la responsable « tournois ».
  • ne pas avoir épuiser son quota de tournois pris en charge. En cas de dépassement, le club vous demandera de régulariser le montant correspondant à chaque inscription supplémentaire avant toute réinscription à un nouveau tournoi.

Questions fréquentes

  • La date limite d’inscription sur badiste est dépassée. Est ce que je peux m’inscrire au tournoi ?
    Si la date limite d’inscription réelle n’est pas dépassée, il vous est alors possible de vous inscrire directement et à vos frais auprès du club organisateur. Il faudra alors récupérer le jour du tournoi, auprès de la table de marque, une attestation de paiement avec votre nom, le montant, le ou les tableaux dans lesquels vous êtes inscrit et la signature de l’organisateur et du juge arbitre. Il faudra ensuite donner cette attestation à Alexandra Basset.
  • Comment connaitre son quota de tournoi ?
    Il faut aller sur son compte ‘Badiste’ dans la rubrique « Mes tournois ».
  • Mon quota de tournoi n’est pas correct
    Il faut contacter la responsable « tournois » (Alexandra Basset) en indiquant les tournois comptabilisés en trop afin qu’elle vérifie vos inscriptions et modifie les données sur ‘Badiste’ en conséquence